Olivier Bouchaud

Diplôme d’animateur pour personnes en situation de handicap visuel

Diplôme d’animateur pour personnes en situation de handicap visuel

 

Passionné depuis toujours par la musique, la danse le rythme et les percussions, et  très attiré par le fait de transmettre, Olivier est arrivé tout naturellement dans la fonction de professeur de claquettes, puis de percussions corporelles et sur objets, avec beaucoup d’envie et d’enthousiasme . «Touche à tout» dans l’âme, il a fait ses premières armes de pédagogue en centre de Vacances Familiales pendant 10 ans, en tant qu’animateur jonglerie.

Mais sa véritable passion est la danse; après plusieurs années d’apprentissage des danses de salon (prédilection pour le rock et les danses latines (salsa, tcha tcha, batchata, merengue…), Olivier découvre en 1991 les claquettes américaines (et les claquettes irlandaises en 1996) et c’est le déclic; 10 ans de cours réguliers et de perfectionnement auprès de professeurs chorégraphes renommés (Sharon LAVI, Laia MOLLINS, Leela PETRONIO, Brenda BUFFALINO, Jep MELENDEZ, Fabien RUIZ, Max POLLACK, Steven HARPER, Thierry MANCONI, Philippe ROUX, …) lui donnent envie de transmettre cet art à son tour.

Entretemps, Olivier s’ouvre aux danses Israéliennes, puis à la danse et aux percussions Africaines; de 2006 à 2013, il est percussionniste à BATALA Nantes, troupe de déambulation Brésilienne (participation au carnaval de Salvador de Bahia). Depuis 2010, Olivier s’est spécialisé dans une nouvelle activité rythmique et ludique : «les percussions corporelles et sur objets» auprès de professeurs de renommée internationale (Keith TERRY, Leela PETRONIO (STOMP), Jep MELENDEZ, Fernando BARBA (BARBATUQUES), Evie LADIN…). Fort de ces influences, de son enthousiasme et de son dynamisme, Olivier fait de ses cours un moment ludique, festif et convivial fort apprécié par ses élèves ; sa conception de la pédagogie repose sur le plaisir et la prise en compte du rythme d’apprentissage et du style de chacun.

Depuis 2016, Olivier propose des cours de « danses en ligne » (Country, madisons, kuduro, Cumbia, Bollywood,  Irish, etc..) ainsi que des ateliers de rock (6 temps) et de salsa Cubaine
♥ POURQUOI ON AIME